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Le championnat DTM "Jet-Stream"
Le Rendez-Vous International en Ligne des Fous du Volant !
Règlement du Championnat
Le Championnat
Il est constitué de courses DTM disputées en ligne sur la superbe simulation de Codemasters "Toca Race Driver 2". La version utilisée est la version d'origine. Les patches version 1.1 et version 1.2 ne sont pas utilisés.
Les courses se disputent en mode simulation, dégâts et collisions activés et parties non évaluées.
IMPORTANT :
Les courses se dérouleront dans un esprit convivial. Je demande à tous les participants un comportement loyal et fairplay dans la compétition.
Il est interdit de couper : 2 roues au moins devront toujours être en contact avec la piste.
Pas de "stockcar" : les contacts entre véhicules sont autorisés dans la mesure où ils sont controlés et corrects. Les accidents volontaires seront sévèrement punis !
De même, aucun code de triche n'est permis. Seules les modifications de texture des voitures sont autorisées.
Tout pilote ne respectant pas ces règles sera exclu à la première récidive (dans le meilleur des cas).
Participation et Code d'Accès
Les pilotes participant seront les 12 premiers à s'être inscrits en ligne.
IMPORTANT :
Si le nombre d’incrits dépasse les 12 pilotes, 5 séances de “pré-qualifications” (collisions OFF), seront organisées.
Le mot de passe pour l’accès à la course du samedi soir sera envoyé par e-mail aux 12 pilotes selectionnés, 2 heures au plus tard avant le début de la séance.
Nombre de Joueurs
Disposant d’une connexion de 3000 kps en descendant et de 1000 kps en montant depuis le 18 août 2005, je peux désormais héberger 12 pilotes par championnat tout en conservant une bonne fluïdité de jeu.
Calendrier des Courses
Les courses du championnat se déroulent généralement le samedi soir après 11.15 pm.
En semaine, un championnat "d'entraînement" (points non enregistrés) pourra être régulièrement organisé afin de préparer la course du samedi soir. Les date précises sont disponibles dans l'onglet calendrier.
Séance de qualifications
Qualification sur 10 tours (9 tours de qualification + 1 tour lent pour le retour aux stands)
Le dernier tour se fera à allure reduite pour permettre aux derniers partis de terminer leur 9ème tour de qualification.
Séance de qualification "Super Pole"
Les 5 premiers chronos pourront effectuer une 2eme séance de qualification, mais cette fois sur 5 tours, dans les mêmes conditions.
A l'issue de la séance, le meilleur chrono des 2 séances sera pris en compte pour la constitution de la grille de départ
La Course
Le nombre de tours sera calculé en fonction de la longueur de chaque circuit afin de pouvoir disputer des courses d'une distance d'environ 125 kilomètres.
Le premier tour se fait à allure réduite et très prudemment pour permettre la composition de la grille de départ.
Puis, à la fin de ce premier tour à allure réduite, la course commencera par un départ lancé.
IMPORTANT
L'ensemble des pilotes devra suivre l'allure imposée par le pilote en pole position, tout en conservant sa position de grille, jusqu'à ce qu'il ait passé la ligne de départ. Il est bien évidemment interdit, pour le leader, de freiner brutalement afin de générer un accident intentionel.
DRAPEAUX BLEUS
Les pilotes distancés de plus d’un tour devront impérativement respecter la règle des “Drapraux Bleus”, à savoir ne pas géner le dépassement des pilotes de tête. Tout manquement à cette regle fera l’objet d’une enquête pouvant entraîner une sanction (carton noir).
Problemes de Connection :
Si un pilote est victime d’une rupture de connection avant que le leader ait terminé le 3 ème tour, la course sera stoppée et un nouveau départ sera donné. Mais au-delà, malheureusement, la course continuera.
Arrêts aux Stands
Les concurrents devront respecter 2 arrêts aux stands durant la course. Comme l'imposent les règles du DTM, le premier arrêt aux stands devra intervenir après le 6ème tour (le 6eme tour devra etre bouclé avant le 1er arrêt).
Le Deuxième arrêt pourra alors intervenir postérieurement à n'importe quel tour excepté au dernier tour.
Mais si par nécessité de réparations ou pour toute autre raison, le premier arrêt aux stands est effectué avant le 6ème tour, alors un 3ème arrêt aux stands sera exigé.
D'autre part, chaque arrêt au stand devra être annoncé ("Pit 1", "Pit 2"...)
ATTENTION :
Les pilotes sortant des stands ne peuvent pas modifier leur trajectoire (pilotage automatique). C’est donc aux pilotes qui arrivent sur la ligne droite des stands de se decaler pour eviter tout accrochage.
Points
10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0
Points Bonus :
Pole position : + 1 point
Meilleur tour en course : + 1 point
Record du meilleur tour en course : + 2 points
Course Terminée (ou problème de Temps Epuisé) : + 1 point
Si le nombre d’incrits dépasse les 12 pilotes, 5 séances de “pré-qualifications” (collisions OFF), seront organisées.
- le jeudi à 10h00 am (heure française) Mot de Passe : PRE1
- le Jeudi : 1er groupe à 18h30 (MP : PRE2) et 2ème groupe à 23h00
(MP : PRE3)
- le vendredi soir : 1er groupe à 18h30 (MP : PRE4) et 2ème groupe à 23h00
(MP : PRE5)
Chaque pilote pourra participer à 2 sessions maximum sur les 5 proposées
Seuls les 12 plus rapides sur 2 x 10 tours (maxi) seront selectionnés pour la course du samedi soir.
ATTENTION :
Les pilotes qui n’auront pas participé au moins à une séance de pré-qualifications ne pourront pas participer à la course de championnat du samedi soir (sauf cas particulier).
Il n’y aura plus de pré-qualifications le samedi pour la 12ème place.
Seuls les 12 meilleurs temps seront sélectionnés.
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